Menu
Menu

La bibliographie du chanteur de country Chris Stapleton

Le chanteur de country Chris Stapleton

Chris Stapleton est un musicien country et bluegrass américain. Né Christopher Alvin Stapleton le 15 avril 1978 à Lexington, Kentucky, il venait d’une famille de mineurs de charbon. Son père était un mineur de charbon et sa mère travaillait au service de santé local. Il a grandi dans la petite ville de Staffordsville et est diplômé de la Johnson Central High School.

Il a fréquenté l’Université Vanderbilt où il a étudié l’ingénierie, mais a quitté après seulement un an. En 2001, il a déménagé à Nashville, au Tennessee, pour poursuivre une carrière musicale. En tant qu’auteur-compositeur, il a signé avec la maison d’édition Sea Gayle Music, un accord qu’il a conclu peu après son déménagement à Nashville.

Il a également fait partie de certains groupes, dont The Steeldrivers , qu’il a quitté en 2010, et The Jompson Brothers , qui a servi de premier opus au groupe Zac Brown . Il a commencé à travailler en tant que chanteur solo après avoir signé en 2013 avec Mercury Nashville, une division de Universal Music Group Nashville. Son premier single, « What Are You Listening to », a été publié en octobre 2013, mais n’a pas donné de bons résultats. La chanson faisait partie d’un album qui a été enregistré mais jamais sorti.

La carrière de Chris Stapleton

Il est devenu célèbre après la sortie de son premier album  » Traveller  » en mai 2015. Coproduit par le chanteur lui-même, la chanson le présente à la guitare et chante avec un groupe qui comprend le bassiste JT Cure (de The Jompson Brothers). , Robby Turner , le batteur Derek Mixon et Mickey Raphael, qui joue de l’harmonica. La femme de Stapleton, Morgane Stapleton, chante des harmonies.

Stapleton a déclaré que l’album était inspiré par un road trip qu’il avait pris après la mort de son père en 2013. Il a écrit la chanson titre « Traveller » lors d’un voyage en voiture avec son épouse sur l’Interstate 40 entre Phoenix, Arizona et Nashville. via le Nouveau-Mexique.

L’album a suscité des critiques positives et a aidé Stapleton à remporter de nombreux prix, dont l’album de l’année, le chanteur masculin de l’année et les nouveaux artistes de l’année 2015. Le disque a également été nominé pour plusieurs Grammys lors de la cérémonie de 2016, y compris l’album convoité de l’année qui est finalement allé à  » 1989  » de Taylor Swift.

5 COLLABORATIONS DE CHRIS STAPLETON

  1. Brent Cobb : Une collaboration en direct entre Stapleton et Cobb était pratiquement une donnée lors du All-American Road Show de Stapleton en 2017
  2. Morgane Stapleton : Stapleton ne prend jamais vraiment la scène sans sa femme, et c’est pour une bonne raison: chaque fois que les deux chantent ensemble, c’est de la pure magie.
  3. Justin Timberlake : Les fans du festival de pèlerinage de 2017, qui a eu lieu à l’extérieur de Nashville, ont eu beaucoup de plaisir lorsque Stapleton et sa femme ont sauté sur scène lors de la mise en scène de Timberlake.
  4. Miranda Lambert : « Fire Away » est un opus en soi, mais quand Lambert a pris la parole lors de la tournée de Stapleton en 2017 à Buffalo, NY, elle a ajouté un tout nouveau niveau à la piste.
  5. Lady Antebellum : Stapleton a fait équipe avec Lady A lors de l’événement 2014 des Artistes de l’année de la CMT pour rendre hommage à un autre chanteur country, Luke Bryan.