Menu
Menu

La bibliographie du chanteur de country Johnny Cash

Chanteur de country Johnny Cash

Johnny Cash , nom de JR Cash (né le 26 février 1932 à Kingsland, Arkansas , États-Unis – décédé le 12 septembre 2003 à Nashville, Tennessee), chanteur et compositeur américain dont le travail a élargi la portée de musique country et western .

Dès son enfance, l’argent a été exposé à la musique du sud rural – hymnes, ballades folkloriques et chansons de travail et de lamentations – mais il a appris à jouer de la guitare et a commencé à écrire des chansons au début des années 1950. Après son service militaire, il s’installa à Memphis , dans le Tennessee , pour poursuivre une carrière musicale. L’argent a commencé à jouer avec le Tennessee Two (plus tard le Tennessee Three), et les apparitions aux foires de comté et à d’autres événements locaux ont conduit à une audition avec Sam Phillips de Sun Records., qui a signé Cash en 1955.

Des chansons telles que «Cry, Cry, Cry», «Hey, Porter», «Folsom Prison Blues» et «I Walk the Line» lui ont apporté une attention considérable. artiste dans le pays et le champ occidental. Sa musique a été notée pour son son dépouillé et se concentre sur les travailleurs pauvres et les problèmes sociaux et politiques. Cash, qui portait généralement des vêtements noirs et avait un personnage rebelle, est devenu connu sous le nom de «Homme en noir».

Histoire du chanteur

Dans les années 1960, la popularité de Cash commença à décliner alors qu’il luttait contre la toxicomanie, qui se reproduirait tout au long de sa vie. À la demande deJune Carter duCarter Family , avec qui il travaillait depuis 1961, a finalement cherché un traitement; Le couple s’est marié en 1968. Vers la fin des années 1960, la carrière de Cash était de retour et il fut bientôt découvert par un public plus large.

L’événement phare dans le redressement de Cash a été l’albumJohnny Cash à la prison de Folsom (1968), qui a été enregistré en direct devant un auditoire de 2 000 détenus de la CaliforniePrison de Folsom. La performance a été considérée comme une décision risquée par les dirigeants de maisons de disques, mais s’est avérée être l’occasion idéale pour Cash de se rétablir comme l’un des artistes les plus importants de la musique country. Il a utilisé le succès de cet album et son suivi,Johnny Cash à San Quentin (1969), pour attirer l’attention sur les conditions de vie des détenus dans les prisons américaines, et il s’est fait le champion de la réforme pénale et de la justice sociale.

Apparitions en direct à New York et à Londres et son émission de télévision «The Johnny Cash Show »(1969-1971), qui s’écartait du programme de variétés standard en présentant des invités tels que Ray Charles , Rod McKuen etBob Dylan (qui avait recruté Cash pour son album de 1969,Nashville Skyline ), a apporté au grand public ses chansons puissamment simples d’expériences élémentaires.

Bien que Cash se soit établi comme une légende dans le monde de la musique, à la fin des années 80, il se retrouvait confronté à des ventes et à un intérêt record. En 1994, cependant, il a connu une résurgence inattendue après avoir signé avecRick Rubin ’sAmerican Recordings, qui était surtout connu pour ses groupes de métal et de rap.