Menu
Menu

Biographie d’un des plus grand groupe des temps Metallica

Metallica : Groupe de heavy metal

Parmi les membres figurent Kirk Hammett (remplacé par Dave Mustaine, 1983, qui avait remplacé Lloyd Grant), guitariste principal; James Hetfield, chant, rhythmguitar; Jason Newsted (a remplacé Cliff Burton, qui est mort dans un accident de bus de tournée, 1986; groupe de gauche, 2001), basse; Robert Trujillo (remplacé par Newsted), basse; Lars Ulrich, batterie.

Carrière

Groupe formé en 1981; enregistré Kill ‘Em All sur Elektra / Asylum Records, 1983; libéré multiplatinum – vente Metallica, 1991; publié Load, 1996; publié Reload, 1997; a publié S & M, un recueil de concerts avec le San Francisco Symphony, 1999; intenté un procès contre Napster pour violation des droits d’auteur, 2000; publié St. Anger, 2003.

Histoire du groupe

Après plus de 20 ans, onze albums et six Grammy Awards, Metallica a largement fait ses preuves en tant que groupe de métal prééminent du rock. Le groupe a payé ses cotisations pendant l’ère des cheveux des années 1980, mais la publication de Metallica en 1991 abordait les sujets résolument adultes de l’holocauste nucléaire, de la maladie mentale, du suicide et des dangers de la toxicomanie.

Malgré ces thèmes sinistres, la musique de Metallica va à l’encontre de l’image unidimensionnelle du heavy metal; leur son implique plus que des accords qui brisent les os et des paroles de feu et de soufre. Le groupe s’est distingué par une sophistication grungy bien au-delà du travail de ses prédécesseurs pour devenir, en 2001, le septième numéro le plus vendu de l’histoire de la musique américaine.

Le magazine Bass Player a attesté: « Leur célèbre T-shirt » Metal Up Your A ** « a assuré à Metallica un rôle notoire dans l’histoire du rock and roll. » En dépit du goût du merchandising, Alec Foege de Spin a qualifié Metallica de « joyau noir poli ».

Metallica a fusionné en 1981 avec le chanteur et guitariste James Hetfield, le batteur Lars Ulrich, le bassiste Cliff Burton et le guitariste Dave Mustaine. Mustaine, qui avait succédé au premier collaborateur Lloyd Grant, fut remplacé en 1983 par Kirk Hammett. Leur premier album, Kill ‘Em All, a attiré de nombreux fans.

Les versions suivantes, Ride the Lightning et Master of Puppets, ont été accueillis avec encore plus d’enthousiasme par la circonscription de heavy metal du monde entier, ce qui a permis au groupe de se pavaner avec d’autres «métalleux» sur les énormes tournées de la tournée Monsters of Rock.

Lors de cette sortie, un concert gratuit à Moscou a réuni 500 000 fans de métal soviétiques. Metallica est de plus en plus crédité de la revitalisation à lui seul du heavy metal, ouvrant la voie à d’autres groupes comme Slayer et Megadeath.

La tragédie a frappé Metallica le 27 septembre 1986, lorsque le bus de tournée du groupe est entré dans un fossé en Suède, tuant le bassiste Cliff Burton. Après un bref hiatus, le groupe se rassemble et commence à chercher un remplaçant pour Burton. Tenter de remplir les chaussures du bassiste et de reproduire son style excentrique et débridé semblait impossible. Burton n’avait jamais été un joueur particulièrement fluide, mais les autres membres du groupe n’avaient pas tenté de le maîtriser. Ils tentèrent cependant une fois de le persuader de renoncer à son jean en faveur d’un style heavy metal plus traditionnel, mais réalisèrent rapidement la tentative fut futile; Burton a été mis dans ses voies et rarement influencé par les autres. En mode heavy metal vraiment bizarre.

Articles similaires :